MBX Entreprise

Après une formation agricole élargie suivie d’une maîtrise fédérale, Michel Bidaux crée sa propre entreprise sous le nom de MBX Entreprise.
Elle détient les machines agricoles ainsi que la main-d’œuvre et depuis 2005, elle relève le défi d’être formatrice d’apprenant en agriculture.

MBX entreprise a développé différentes activités:

Travaux agricoles

Collaboration avec d’autres agricultures
Elagage chez les privés
Pressage de la paille et de foin en grosses bottes pour la vente.

Travaux communaux

Eparage du bord des routes, l’enlèvement de la neige et autre.

 

Le compostage

En association avec d’autres agriculteurs, ils récupèrent les 1700 tonnes annuelles des déchets verts des communes de Veyrier et de Troinex, qu’ils entreposent en andin aux bords des champs. Puis, ils le répartissent sur les cultures pour l’apport d’engrais naturel.

Travaux forestiers

L’entreprise, mandatée par l’association des propriétaires des forêts, assainit 50ha de forêts sur la commune de Veyrier. Le bois prélevé est transformé en plaquettes (2000 m3 par année) et utilisé pour chauffer deux écoles et un immeuble du Bois-Gourmand.
La commune de Chêne-Bourgerie lui demande aussi, depuis 2007, de chauffer des immeubles communaux. Cette activité permet de mieux répartir le travail de la main d’œuvre et des machines sur toute l’année.

Dès le mois de juillet 2009, vous pourrez faire vos commandes de bois de cheminée, livrée en bigbag de 2 stères.